Search for content, post, videos

Une des rares terrasses plein air à Douala pour manger

Le Star Land Hotel s’est rapidement imposé parmi les hôtels les plus fréquentés de la ville de Douala. Déjà connu pour ses services de chambres, location de salles de réunion et de restauration généralement au rez de chaussée et sous forme de buffet proposé, le côté terrasse plein air par contre – et à mon avis – semble encore avoir encore un peu du mal à être exploité. Et pourtant…

Star land Accueil

Dernièrement j’ai été invitée à dîner à la terrasse du Star Land. Et pour les curieux, je ne dirai pas avec qui cette fois-ci (désolée de te décevoir Vanessa aka Bri Loves Music 😉 )… Je me suis ainsi retrouvée à 21 h en train de traverser la mini barrière de détecteur de métaux à l’entrée de l’hôtel. Quelques minutes plus tard, nous montions les marches qui mènent au plein air, au 4 ème étage de l’hôtel. Nous étions en semaine donc ce n’était pas vraiment surprenant de voir l’espace vide. Nous étions les seuls clients et nous allions d’ailleurs le rester durant toute la soirée. Ce n’était pas la première fois que je venais au plein air de cet hôtel, d’ailleurs j’en parle aussi ici. Mais à chaque fois que j’y vais, c’est toujours et surtout un sentiment d’apaisement qui m’envahit avec cette douce fraîcheur dans les hauteurs de Douala et la vue sur les lumières de cette partie de Bonapriso, quartier résidentiel.

Un environnement relaxant

Pour commencer la soirée, j’ai voulu tester leur Mojito mais le serveur nous a fait comprendre que ce n’était pas possible. Je ne me rappelle plus de la raison évoquée, mais je me suis rabattue sur un verre un Bailey’s et la personne avec moi, un cocktail alcoolisé. Entre-temps nous avons commandé à manger: un Wok de poulet pour moi avec des frites de plantains en accompagnement et un Mix Grill (poulet viande et poisson) avec une sauce crème et frites de pomme pour la personne avec moi.

Terrasse Dîner Wok - Star Land Hotel  Terrasse Dîner Wok Poulet - Star Land Hotel - Les Marches d'Elodie

Je ne vais pas m’étendre sur la soirée mais elle fut très bonne. Le doux climat, l’altitude, le calme des lieux, ce sentiment d’avoir tout l’espace pour nous tous seuls, sans insouciance… On était tellement dans notre bulle qu’on ne se rendait même pas compte du temps qui passait, étant plongé dans nos discussions. Le repas fut presque excellent, et c’est d’ailleurs avec quelques regrets que je n’ai pas pu le finir. Je lui donnerai une note de 4/5, j’ai vraiment apprécié. La soirée fut tellement agréable que malgré les heures qui tournaient, on a quand même voulu prendre en plus une bouteille de vin à la fin du repas pour essayer de prolonger ce moment. Et c’est à 00h30 que le dîner et la soirée se sont terminés après que le serveur nous ait rappelé à deux fois que son service était déjà fini avant qu’on ne se décide finalement à quitter les lieux. Les taxis de l’hôtel étant absents, les gardiens ont été assez gentils pour m’appeler un taxi-course qui m’a ramené chez moi sans soucis.

Terrasse Dîner Mix Grill Poulet Viande Poisson - Star Land Hotel  Terrasse Dîner Mix Grill - Star Land Hotel - Les Marches d'Elodie

En conclusion… Belle soirée, dans une ambiance douce, calme et discrète. Repas excellent! Très bonne compagnie et service très correct et surtout très patient (merci au serveur). Par contre pour les prix, je ne pourrais vous dire ce qu’a coûté le dîner, mais il faut compter entre 7 000 Frs et 12 000 Fcfa pour la tranche des prix de chacun de nos plats. Personnellement ce serait une expérience à renouveler, beaucoup plus pour le plat de Wok 😉 et le cadre ambiant de cette terrasse.

Terrasse Dîner Wok - Star Land Hotel - Les Marches d'Elodie

Terrasse et Vin - Star Land Hotel - Les Marches d'Elodie

Comme vous l’avez remarqué, je n’ai pas pensé à prendre des photos du cadre en lui-même, si je repars sur les lieux entre-temps, je pourrais faire une mise à jour de photos de la terrasse.